Prenez garde aux vendeurs d'illusion (Josey)




Les paroles de la belle chanson "Vendeur d'illusion" par l'artiste ivoirienne Josey sont pour toutes les femmes qui ont pris sérieux un homme qui était en fait un comédien.

Je voudrais souligner que tous les hommes ne sont des vendeurs d'illusion. Cependant, je pense qu'un bon nombre le sont d'après mes experiences et celles d'autres femmes que j'ai cotoyées. Certains hommes justifient leur vagabondage de diverses manières. Par exemple, certains disent qu'ils sont à la recherche de la femme qui va les rendre meilleurs. Pour ma part, un homme vagabond fait un choix de l'être ou il a un problème mental et doit donc voir un médecin.

J'ai traversé des déceptions amoureuses malgré tous les garde-fous que je me suis mise pour me protéger, m'assurer que je ne sois pas la victime d'un vendeur d'illusion. Donc je voudrais dire que si jamais vous êtes (ou aviez été) victimes d'un vendeur d'illusion, la première chose à faire c'est de tirer des lessons de cette relation ainsi qu'une introspection sincère.

Deuxièment, j'encouragerai les femmes à vivre des vies épanouies (avec ou sans un homme). Qu'il y ait un homme ou pas dans votre vie, ma soeur, restes épanouie.Les hommes savent qu'un grand nombre de femmes courent après le mariage. Du moment que nous allons continuer à idolatrer le mariage, certains hommes ne vont pas se gêner pour nous manipuler et nous vendre de nombreuses illusions comme celle de nous épouser.

Je salue le courage de Josey pour avoir pris la décision de parler des sujets délicats tels que les deceptions amoureuses sous la perspective d'une femme. Avec la pression que nous les femmes nous nous donnons pour être en couple, je pense qu'il est utile que Josey nous rappele que nous les femmes sont des proies faciles pour les vendeurs d'illusion.

Comments

Total Pageviews